Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Weekend 23/24Sam 23 Sep - 0:02Jérôme V
week-end toulouseJeu 21 Sep - 15:02Kali
Weekend du 29-30Sam 29 Juil - 18:46Ashram
Prochaine sceanceMar 18 Juil - 13:04Jérôme V
weekend 13-14 mai 17Sam 13 Mai - 20:13nuanda
weekend 21-23Ven 21 Avr - 18:32Jérôme V
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: WE du 12-13 / 09

le Lun 14 Sep - 22:00
On le sent bien le chaos dans le groupe là ;=)

[EDIT]
Avec un boubout en grande forme jouant un CN, on finissait par bouffer le roi, on sodomisait le chef de la guilde, on faisait des tapis en peau de conseiller et on jouait au foot avec un sein de la reine dans la cour du chateau.

le Mer 16 Sep - 1:10
mouais et votre prêtre rentrait en dépression nerveuse

le Mer 16 Sep - 14:05
"on finissait par bouffer le roi, on sodomisait
le chef de la guilde, on faisait des tapis en peau de conseiller et on
jouait au foot avec un sein de la reine dans la cour du chateau." ca sens plutot le chaotique mauvais .

J'espère que "vous" aurez repris vos esprit pour la prochaine fois!!! et qu'on sentira bien le Bon dans le groupe

parce que la campagne n'est pas faite pour des CN tendance M.

rappel : cupidité = mauvais pas chaotique

le Mer 16 Sep - 20:08
pas d'accord être cupide n'est pas forcément être mauvais...

le Mer 16 Sep - 23:12
Ben donne un exemple d'un acte cupide non mauvais

le Mer 16 Sep - 23:28
+1 David apres c'est vrai que c'est pas aussi mauvais que de commettre un meurtre mais la cupidité reste un acte mauvais ^^

le Jeu 17 Sep - 0:50
Ashram a écrit:Ben donne un exemple d'un acte cupide non mauvais

Quand je joue cupide avec mon nain, je n'ai aucunement l'impression d'agir en mauvais.

Exemple : Récemment, j'ai trouvé une bourse pleine de PO et je suis seul dans la pièce. Marre que ça aille dans un trésor de groupe dont je ne verrai pas la couleur, je fais 3 ou 4 gros tats égaux et je m'en fourre 1 dans la poche. Les 2 ou 3 joueurs restant arrivent entre temps, je leur propose de prendre leur part. C'est délibérément cupide mais j'ai partagé avec mes compagnons présents donc ça reste bon.

Exemple 2 : Je loue une somme dérisoire un objet surpuissant à David 2v6. Ce n'est pas bon, certes. Mais ce n'est pas mauvais.

Exemple 3 : Les PJ claquent leurs PO à tord et à travers ! Je ne manque jamais de leur dire, de leur reprocher et je ne dépense jamais rien. Mais ce n'est pas mauvais.

Exemple 4 : Les poches pleines d'or, je mendie fréquemment des nuits d'auberge, des repas à Nolas car il claque son or comme de rien. Je ne le fais rien qu'à lui car mon nain en garde une certaine rencoeur et si il peut gratter quelques PO, c'est toujours ça qui n'ira pas à un temple quelconque ou à un inconnu. C'est TRES cupide mais pas mauvais ^^

Il n y a pas plus cupide que mon nain ... Je suis un peu trop souvent repris à l'ordre par des instenses supérieurs à mon gout alors que je joue mon perso mais osef, je ne gueule pas ... cela dit, je ne suis pas mauvais !

le Jeu 17 Sep - 20:01
donc pour toi voler ce n'est pas mal. c'est chaotique. car dans ton exemple 1. tu vole 1 part du trésor au groupe. pour que ce sois de la cupidité "pur" il aurai fallut que tu le fasse devant les autres.

Exemple n 2, 3, 4: c ok. bien que 3 c plus être radin que cupide.

mais mes remarque était plus tourner vers le nolas ou pipin qui mélange le chaos et le mal.

le Jeu 17 Sep - 20:05
ben si a partir que tu spolies des gens ce que fais la cupidité c'est un acte mauvais mais ça reste insignifiant par rapport à d'autre chose.

dans ton premier exemple déjà c'est de la fausse cupidité car le vrai cupide n'aurai pas prévu de partager la bourse.

Pareil pour le deux la somme dérisoire est plus pour alimenter ta réputation de cupidité tout en augmentant la puissance général du groupe (tu préfères passer pour cupide que désintéresser)

le 3 c'est pas être cupide ce que tu décris mais être radin (et ça oui c'est pas mauvais ça te concerne que toi Wink ) bon c'est vrai que en général les avare sont aussi cupide mais c'est pas systématique

le 4 oui c'est cupide et c'est mauvais tu ment a quelqu'un pour qu'il te donne de l'argent alors que tu en a surement plus que lui . D'accord c'est pas ça qui te fera griller en enfer direct mais ce n'ai ni un acte bon ni neutre car en plus tu le prémédites Wink

et de toute façon tous le monde fait des acte bon et mauvais dans la vie de tout les jours et c'est la somme des toutes ces action et non chaque action prisent séparément qui détermine la nature d'une personne

le Jeu 17 Sep - 21:02
cupide, adjectif
Intéressé, avide d'argent

bien sur que l' on peut etre cupide sans etre mauvais.les seul personnes qui ne sont pas "cupide " sont ceux qui agisse de façon désintéressé
en gros les Paladin (et encore).
à partir du moment ou l' on accepte de l' argent ou tout autre rémunération pour faire quelque chose on peut assimiler cela à de la cupidité

le Jeu 17 Sep - 23:27
je me gausse... mais finalement la définition de David Dv6 est la plus proche de la réalité.... c'est plus une ligne de conduite globale....

Mais bon .... j suis violent et alors..... ? et j'aime pas les elfes ! ! ^^

J'suis en mode pas futé.... j'ai pas envie d'être conciliant.... je l'ai été assez longtemps je crois ^^

mais bon philosophons , philosophons ....

le Jeu 17 Sep - 23:53
Kali a écrit:dans ton premier exemple déjà c'est de la fausse cupidité car le vrai cupide n'aurai pas prévu de partager la bourse.

Tu as une mauvaise définition du cupide (voir définition de Jerome). Je ne suis pas un voleur au point de faire un vol directe, j'aime l'argent c'est différent.
On était 4 lorsqu'on a trouvé le trésor et je ne voulais pas partager avec le reste du groupe absent ou voir l'or finir en trésor de groupe ... Ca fait des parts d'économisées et en même temps, on ne peut pas me le reprocher. Cupide mais bon ...

Kali a écrit:Pareil pour le deux la somme dérisoire est plus pour alimenter ta réputation de cupidité tout en augmentant la puissance général du groupe (tu préfères passer pour cupide que désintéresser)

Pas question d'alimenter quelque réputation que ce soit ... Mad J'veux dire, je joue ma fiche, point. Après, que la somme soit dérisoire, cela va de soit. C'était bien entendu plus pour marqué le coup que pour m'amuser à ruiner un joueur ou profiter d'une situation ... mais qui l'ignorait de toute façon !

Kali a écrit:le 4 oui c'est cupide et c'est mauvais tu ment a quelqu'un pour qu'il te donne de l'argent alors que tu en a surement plus que lui . D'accord c'est pas ça qui te fera griller en enfer direct mais ce n'ai ni un acte bon ni neutre car en plus tu le prémédites

Tu sais Nolas, je suis capable de lui mendier une nuit d'auberge 5min après un partage de trésor de groupe ! En gros, il n y a pas mensonge, il le sait que j'ai de l'or ! Je ne lui met pas le couteau sous la gorge, il peut dire non, je serais juste chiant en contre partie. Donc, franchement, ce coté de mon nain, c'est bien le moins mauvais qui soit ... Je mettrais en n°1 la location d'objet magique a un membre du groupe.

le Ven 18 Sep - 0:07
j'abandonne n'empeche que la cupidité en elle même est mauvaise pas ton perso dans son ensemble Wink

le Ven 18 Sep - 6:21
Kali a écrit:j'abandonne n'empeche que la cupidité en elle même est mauvaise pas ton perso dans son ensemble

je ne suis pas d' accord un cupide est quelqu' un veut toujours plus d' argent
le fait d' etre mauvais ou non est plus la sur la manière de l' obtenir
un mercenaire qui ce fait payer pour tuer un bébé
Bon , Neutre ou Mauvais ?
un mercenaire qui ce fait payer pour tuer la belle mère de blanche neige
Bon,Neutre ou Mauvais ?
un mercenaire qui ce fait payer pour tuer hitler ?
Bon,Neutre ou Mauvais
dans tous les cas c' est un mercenaire qui veut de l' argent mais ce n' est pas pour ça qu' il est "mauvais"

le Ven 18 Sep - 8:49
pour ce qui est de la belle mère ca peut être d'utilité publique,
pour hiltler c'est pour un objectif bon,
quand au bébé C'EST MAL!!!!!!
ceci dit je suis d'accord avec le fait que d'être cupide n'est pas mauvais mais c'est la facon d'obtenir l'argent qui rend mauvais ou pas ..... en tout cas être cupide n'est pas bon...dans le sens d'ADD.

le Ven 18 Sep - 8:52
la base même d'un meurtre c mauvais même pour tuer Hitler.
la cupidité est mauvaise a la base. car elle se fait toujours au détriment de quelqu'un.

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.perdu.com

le Ven 18 Sep - 9:59
Ashram a écrit:donc pour toi voler ce n'est pas mal. c'est chaotique. car dans ton exemple 1. tu vole 1 part du trésor au groupe. pour que ce sois de la cupidité "pur" il aurai fallut que tu le fasse devant les autres.

Exemple n 2, 3, 4: c ok. bien que 3 c plus être radin que cupide.

mais mes remarque était plus tourner vers le nolas ou pipin qui mélange le chaos et le mal.

Techniquement ce n'est pas du vol car il y a vol quand tu prend délibérément ce qui appartient à autrui donc tous les pj sont des voleurs quelques part.
Dans le cas où tu trouve, Brubru peu parrfaitement prendre sa "commission" sanss être accusé de voleur si les autres n'en apprennent rien.

le Ven 18 Sep - 15:24
Je suis d'accord sur le faite que la cupidité n'est pas mauvaise à la base, c'est souvent les actes en rapport qui sont souvent mauvais.

Un petit exemple :
Nous sommes tous cupides car qui parmi vous n'a jamais essayé d'avoir le meilleur objet lors d'un partage de trésor ? Cà c'est cupide mais pas mauvais car tout le monde à une part.

par contre si tu t'approprie un objet du trésor de groupe qui devient au fil du temps ton objet de groupe, puis ton objet (suivez mon regarde ) là c'est mauvais par ce que c'est du vol.

le Ven 18 Sep - 21:48
Kali a écrit:j'abandonne n'empeche que la cupidité en elle même est mauvaise pas ton perso dans son ensemble

J'ai très bien compris que c'est la somme des actions d'un personnage qui conduit à son alignement et non une action prise à un instant "t". D'ailleurs, si tu t'étais efforcé de lire ce que j'avais marqué, je n'essayais pas de prouver que mon nain était bon. Je parlais d'actions isolées qui conduisaient toutes à des actes de cupidité sans pour autant être MAUVAISES.

Tu es terriblement réducteur dans tes idées ou les idées que tu veux faire passer. Cupidité = mal, excuse moi du peu, mais c'est exagérément simplifié ...
Ce n'est pas la cupidité qui est mauvaise c'est la situation qui l'est. D'ailleurs, en suivant le même raisonnement, tu pourrais tout aussi bien me soutenir qu'une arme est forcément mauvaise.

le Sam 19 Sep - 3:08
je suis pas spécialement réducteur et c'est pas parque quelqu'un est cupide que je vais le mettre au banc de la société ce sera juste un des ces travers mais ça peut faire son charme.
Toute action qui ce fait au détriment de quelqu'un est mauvaise mais leur porté et leur gravité est modifier par les conditions dans lesquelles tu les fais : tuer quelqu'un par exemple peut allez du geste le plus ignoble si tu tues un gamin sans défense qui passer par la à un geste parfaitement justifier si c'est pour sauver ta propre vie dans ce cas c'est un mal nécessaire et on te jettera pas des pierres

On a heureusement tous des défaut, et pas mal d'entre eux peuvent être qualifier de mauvais, si ce n'étais pas le cas la vie serai bien monotone et on s'emmerderai ferme ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant